GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, les Cryptomonnaies, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond…La ligne éditoriale du site est strictement indépendante ce qui nous permet de traiter nos sujets avec une saine radicalité critique.Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
L'OCCIDENT SACRIFIE ENFIN SON PROTÉGÉ UKRAINIEN | GPTV LA MATINALE
À 07h30, Claude Janvier, Claude Janvier, essayiste, revient sur la disparition de Brigitte Bardot et sur la vidéo polémique de France Info associant les marchés de Noël au régime nazi. Il analysera également le sabotage de notre souveraineté alimentaire avec la disparition de 40 000 fermes en trois ans sous l’influence de structures comme Blackrock et Soros.
À 08h00, Olivier Piacentini, essayiste, revient sur l’engagement de Brigitte Bardot et sa disparition, et décrypte les nouvelles orientations de la politique étrangère de Donald Trump qui bousculent l’ordre mondial établi.
À 08h30, Jacques Baud, ancien colonel des services de renseignement suisses, livre une analyse sans concession sur les sanctions administratives qui le visent, l’état réel des négociations en Ukraine et l’effondrement militaire en cours sur le front de l’Est.
Zelensky face à Trump l’heure de la reddition a sonné
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky était attendu ce dimanche 28 décembre 2025 en Floride pour une rencontre au sommet avec Donald Trump. Jusqu’ici, Kiev s’était toujours opposé à toute concession territoriale face à la Russie. Pourtant, le vent tourne et la pression américaine pour une résolution rapide du conflit devient insupportable pour le pouvoir ukrainien.
En coulisses, le piège se referme sur le régime de Kiev. Des révélations ciblées sur la corruption systémique en Ukraine surgissent opportunément pour déstabiliser Zelensky avant son face-à-face avec Trump. Ce dernier vient d’ailleurs d’annoncer des échanges qu’il qualifie de particulièrement fructueux avec Vladimir Poutine, isolant un peu plus le dirigeant ukrainien.
Sur le terrain, la réalité militaire impose son rythme. L’armée russe progresse désormais avec une rapidité croissante sur tous les fronts du Donbass. Selon toute vraisemblance, le Kremlin considère que le retrait ukrainien n’est plus une condition préalable, car la Russie semble en mesure d’obtenir par les armes la totalité de ses revendications territoriales.
Pendant ce temps, l’oligarchie européenne s’enferme dans une fuite en avant belliciste. Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, accuse désormais ouvertement Bruxelles d’être le dernier obstacle à la paix. Cette trahison des intérêts des peuples européens, entraînés dans une guerre perdue d’avance, marque une bascule historique vers le chaos ou la soumission totale.
Quel sera le prix de la paix imposé par Washington ? Le système atlantiste est-il prêt à sacrifier ses derniers pions pour sauver les apparences ?
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.
https://geopolitique-profonde.com/