GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

L’OCCIDENT S’EFFONDRE : DÉFAITE MILITAIRE, HYPOCRISIE MORALE ET CHUTE DES ÉLITES | LA MATINALE GPTV

Stéphane Bonard, François Martin, Marc Gotti, Nicolas Stoquer

Le 28 janvier 2025, Stéphane Bonard, François Martin et Marc Gotti étaient les invités de La Matinale, animée par Nicolas Stoquer, sur Géopolitique Profonde.

Stéphane Bonard est expert en géopolitique et en stratégie militaire, souvent invité à analyser les enjeux internationaux les plus complexes. Avec une carrière dédiée à l’étude des dynamiques globales et des rapports de force, il a su se faire une place parmi les observateurs incontournables des conflits contemporains.

François Martin est un géopolitologue, journaliste et essayiste français, diplômé de l’ESSEC et de l’EMBA HEC. Avec une carrière de 40 ans dans le commerce international de l’alimentaire, il maîtrise six langues et est connu pour ses analyses de sujet internationaux complexes.

Marc Gotti, juriste français titulaire d’un Master en Droit Économique, a exercé au sein de divers cabinets d’avocats. Il est l’auteur de l’ouvrage « L’éveil spirituel rationnel », publié par la Société des Écrivains. Membre du collectif « Les 300 », qui regroupe des professionnels du droit, il s’est illustré par ses prises de position critiques concernant les mesures sanitaires lors de la pandémie de COVID-19, soulignant les implications juridiques et éthiques de ces mesures.

L’Occident en échec partout dans le monde

L’OTAN, symbole du système mondialiste, échoue en Ukraine, révélant les failles stratégiques des puissances occidentales. Malgré un soutien massif, les troupes ukrainiennes subissent des défaites face à une Russie consolidant ses positions. Ce revers marque la fin de l’hégémonie d’un ordre mondial unipolaire, tandis qu’émerge un monde multipolaire.

L’élection de Donald Trump illustre une tendance mondiale qui fragilise les mondialistes. En Europe, des discours simplistes, comme la « réductio ad Hitlerum », perdent de leur impact. L’Union européenne, n’inspire plus confiance, et la citadelle mondialiste vacille.

Un double discours devenu insoutenable

L’hypocrisie des élites mondialistes est de plus en plus visible. L’absence de la Russie et d’Israël aux commémorations d'Auschwitz illustre un désintérêt croissant pour des rituels symboliques. Pendant ce temps, ces mêmes élites ignorent des réalités contemporaines, comme l’oppression des Palestiniens, souvent décrite comme un nettoyage ethnique.

Ce double discours est aussi flagrant dans la lutte contre le nazisme, manipulée à des fins politiques. En Europe de l’Est, des groupes comme les bandéristes ukrainiens bénéficient d’un soutien implicite, malgré leur idéologie contraire aux principes de l’Occident, creusantun fossé entre les peuples et des élites déconnectées.

Une élite déconnectée et en perte de contrôle

Les élites mondialistes multiplient les discours déconnectés, reflétant leur incapacité à gérer les défis géopolitiques. Des propos comme ceux de Nathalie Loiseau, suggérant d’envoyer des troupes européennes au Groenland, montrent une incompréhension des enjeux. Parallèlement, des figures médiatiques et artistiques autrefois alignées sur le discours dominant adoptent des positions critiques.

L’effondrement moral et culturel de l’Occident est désormais évident. Les élites assistent à l’ascension des souverainistes et des nations multipolaires, annonçant une transformation historique où les peuples reprennent leur destin en main.

Découvrez les clés de cette transformation historique dans votre revue mensuelle Géopolitique Profonde.

https://geopolitique-profonde.com/