GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

L’EUROPE PANIQUE ET VEUT SUPPRIMER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION | LA MATINALE GPTV

Marc Gabriel Draghi, Vincent Pavan, Maitre David Guyon, Nicolas Stoquer, Raphaël Besliu

Le 17 janvier 2025, Marc Gabriel Draghi, Vincent Pavan et Maitre David Guyon étaient les invités de Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu, pour La Matinale de Géopolitique Profonde !

Marc Gabriel Draghi est un juriste français spécialisé dans l’histoire du droit. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la question monétaire et l’histoire du capitalisme, dont « Le règne des marchands du temple », « Le grand reset en marche ! » et « La Grande Narration : Vers la mort des Nations ». Il dénonce les dangers du projet du Forum économique mondial, qu’il considère comme une tentative de soumettre l’humanité à une élite mondialiste.

Vincent Pavan est un mathématicien et maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille, spécialisé en topologie et en théorie des graphes. Il est également connu pour ses prises de position critiques à l’égard des politiques sanitaires, en particulier lors de la crise du Covid-19, dénonçant certaines décisions scientifiquement infondées.

Maître David Guyon est un avocat spécialisé dans la défense des victimes, notamment dans les affaires de violences sexuelles. Il s’est fait un nom en se consacrant avec passion à la défense des droits des plus vulnérables, en particulier les enfants, et en s’engageant dans des dossiers médiatisés de maltraitance.

Trump relance la bataille pour la liberté d’expression

Donald Trump intensifie la lutte pour la liberté d’expression. Les Twitter Files révèlent des collusions entre l’administration Biden et les géants de la tech, exposant un système de censure institutionnalisée. Robert Kennedy Jr., fer de lance de cette résistance, remet en avant les principes du Premier Amendement, luttant contre les dérives sanitaires et médiatiques.

L’Europe bascule dans une censure sans précédent

En contraste, l’Europe s’enferme dans un contrôle autoritaire. En France, le Digital Services Act (DSA), porté par Thierry Breton, muselle toute voix dissidente sous couvert de régulation numérique. Des affiches comme celles de Réinfoliberté, dénonçant les effets secondaires des injections, sont censurées, illustrant une répression croissante. Les enseignants-chercheurs, victimes de pressions étatiques, voient leur liberté académique réduite à néant.

L’article 4, une arme de répression

En France, l’article 4 de la loi sur les dérives sectaires criminalise les démarches alternatives, érigeant l’État en arbitre exclusif des vérités scientifiques. Pourtant, des campagnes indépendantes comme Réinfoliberté montrent que la résistance s’organise face à un appareil répressif globalisé. Le combat pour la vérité devient une lutte civilisationnelle.

Ne laissez plus les médias subventionnés vous insulter et vous mentir ! Accédez dès maintenant à la revue mensuelle de Géopolitique Profonde en cliquant ici !

https://geopolitique-profonde.com/