
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, les Cryptomonnaies, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond…La ligne éditoriale du site est strictement indépendante ce qui nous permet de traiter nos sujets avec une saine radicalité critique.Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
LE GÉNÉRAL DELAWARDE DRESSE LE BILAN GÉOPOLITIQUE DE L’ANNÉE 2024 | GPTV LA MATINALE
Le 31 décembre 2024, Finn Andreen et le Général Dominique Delawarde étaient les invités de La Matinale, animée par Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu, sur Géopolitique Profonde.
- 00:39:22 : Finn Andreen est un entrepreneur et auteur suédois basé en France, spécialisé dans les questions géopolitiques et économiques. Connu pour ses analyses percutantes sur les rapports de force mondiaux, il intervient régulièrement dans des publications et médias pour décrypter les enjeux globaux et les dynamiques internationales.
- 01:48:00 : Le Général Dominique Delawarde, Saint-cyrien de formation, a servi dans les prestigieux chasseurs alpins et la Légion étrangère. Expert en gestion des ressources humaines, il a dirigé des officiers de liaison français aux États-Unis, où il réside régulièrement. Lors de la crise balkanique de Sarajevo en 1994-1995, il a mené des opérations à la tête du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins . En tant qu’ancien chef de la « Situation-Renseignement-Guerre électronique » pour la planification opérationnelle, son expertise militaire est indiscutable.
Le bellicisme israélo-américain bouleverse l’ordre mondial en 2024
Depuis octobre 2023, les bombardements de Gaza par Israël, soutenus par des factions américaines, traduisent une volonté de remodeler le Proche-Orient via l’expansion du « Grand Israël ». Cette stratégie, désignant l’Iran comme cible principale, intensifie les tensions mondiales. Ces actions servent aussi de levier pour détourner l’attention des échecs occidentaux tout en alimentant un cycle de domination et de violence.
L’Europe dans une crise systémique
Sous l’influence américaine, l’Europe subit désindustrialisation, chômage croissant et effondrement du pouvoir d’achat. Les révoltes populaires sont réprimées par des moyens insidieux, et les gouvernements souverainistes, comme en Hongrie et en Slovaquie, subissent de fortes pressions. Cette crise socio-économique exacerbe les tensions et met en péril l’avenir du continent.
États-Unis : Trump face à des choix décisifs
Avec l’élection de Donald Trump en 2024, les États-Unis doivent redéfinir leurs priorités géopolitiques : désescalade en Ukraine, guerre commerciale contre la Chine ou confrontation avec l’Iran. Les décisions de la Maison-Blanche auront des conséquences majeures, entre recomposition diplomatique ou escalade de conflits régionaux vers des guerres globales.
Un monde à la croisée des chemins
Les ingérences étrangères et les conflits incessants poussent les nations à reprendre leur souveraineté. L’effondrement économique occidental et les tensions géopolitiques offrent une opportunité de construire un ordre mondial plus équitable, mais nécessitent des alliances solides et une vision stratégique à long terme.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.
https://geopolitique-profonde.com/