GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, les Cryptomonnaies, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond…La ligne éditoriale du site est strictement indépendante ce qui nous permet de traiter nos sujets avec une saine radicalité critique.Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
“ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES C*NS” : LA COLÈRE DES FRANÇAIS EXPLOSE ! | GPTV INVESTIGATION
Le 13 octobre 2024, nous demandions aux Françaises et aux Français ce qu'ils pensent de l’explosion des factures d’électricité, sur GPTV Investigation.
Entre sacrifices, colère grandissante et élites intouchables, jusqu’où le peuple pourra-t-il tenir face à cette crise qui n’en finit plus ?
La crise frappe et le peuple s’effondre
Le marché de l’électricité en France traverse une véritable tempête. Les taxes ne cessent d’augmenter, ajoutant un fardeau à une population déjà étouffée. Les familles de la classe moyenne, autrefois épargnées, peinent désormais à boucler leurs fins de mois. Les efforts pour économiser l’énergie ne suffisent plus, et pour beaucoup, la vie se résume à la survie.
Les conséquences sont dramatiques. Des commerces ferment, incapables de faire face à des charges exorbitantes. Pire encore, certains citoyens, acculés par des dettes, prennent des décisions désespérées. Cette crise énergétique dépasse les factures impayées, elle dévoile un système où c’est toujours le peuple qui paie les erreurs des élites.
Le déficit public augmente et la solution ne peut pas simplement être d'ajouter des taxes. Jusqu'où le peuple pourra-t-il tenir sans craquer ? Le ras-le-bol croît, la colère gronde.
Les élites à l'abri
Pendant que les citoyens se serrent la ceinture pour payer leurs factures, les élites politiques continuent de vivre dans le confort, augmentant même leur budget de 20 millions d’euros pour 2025 ! Ces politiciens ne connaissent ni les fins de mois difficiles, ni les sacrifices du peuple.
Les contribuables s’interrogent : où va notre argent ? Pourquoi, malgré l’augmentation des taxes, les services publics se dégradent-ils ? Le fossé entre les classes dirigeantes et la population ne cesse de s’élargir.
Réduire le train de vie des politiques serait un premier pas vers la justice économique et permettrait de rétablir une partie de la confiance perdue. Mais il est naïf de penser que les dirigeants le feront d’eux-mêmes.
Le réveil des Français est-il encore possible ?
De plus en plus de Français se sentent piégés, forcés de payer toujours plus sans avoir leur mot à dire. Les factures s'accumulent, les impôts augmentent, et les réponses des autorités sont insuffisantes. Combien de temps encore le peuple restera-t-il silencieux ? Combien de temps les Français accepteront-ils d’être spectateurs de leur propre déclassement ?
Même les syndicats, autrefois voix de la colère populaire, semblent dépassés. La frustration est telle que les méthodes traditionnelles de contestation ne suffisent plus. Les Français doivent comprendre que la seule voie possible est l’action collective. La peur de l’avenir ne doit pas empêcher la mobilisation pour un avenir meilleur.
Il est temps que les Français défendent leurs droits. La peur ne doit pas étouffer le besoin de changement. Plus ils seront unis, plus ils feront entendre leur voix et exigeront des réformes pour retrouver justice et dignité.