GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, les Cryptomonnaies, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond…La ligne éditoriale du site est strictement indépendante ce qui nous permet de traiter nos sujets avec une saine radicalité critique.Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
DÉMOCRATIE EN PÉRIL : LA "JUSTICE" AU SECOURS DE LA MACRONIE | GOLLNISCH VANNESTE | LA MATINALE GPTV
Le 8 octobre 2024, Bruno Gollnisch et Christian Vanneste étaient les invités de La Matinale animée par Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu, sur Géopolitique Profonde.
Entre instrumentalisation de la justice, procès contre le RN, déni de démocratie, et l'ombre de l'Europe au sommet de l'État français, où est la voix du peuple ?
Bruno Gollnisch est un homme politique français associé au Front National, devenu le Rassemblement National. Il a débuté sa carrière politique en tant que député français de 1986 à 1988. Par la suite, il a été élu député européen, mandat qu’il a exercé de 1989 à 2019. Au sein du Front National, il a occupé plusieurs postes de direction, y compris celui de secrétaire général, délégué général et vice-président. Il a également dirigé la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 2002.
Christian Vanneste est un homme politique et essayiste français. Ancien membre du RPR puis de l’UMP, il a été député de la dixième circonscription du Nord de 1993 à 1997, puis de 2002 à 2012. Il est également président du RPF de 2012 à 2014 et du think tank la Droite libre depuis 2015.
Justice ou manipulation politique ?
Le procès des attachés parlementaires du RN s’impose comme une énième tentative de fragiliser le premier parti de France. Après François Fillon en 2017, dont l'éviction avait bouleversé l'échiquier politique, c'est au tour du RN d'être la cible d'accusations semblant taillées sur mesure. La question se pose : s'agit-il d'une coïncidence ou d'une stratégie visant à anéantir la candidate favorite de 2027 ?
La justice, supposée être l'incarnation de la neutralité, serait-elle aujourd'hui un instrument de pouvoir pour empêcher l'ascension des forces politiques dissidentes ? Le doute est permis, et le spectre d’un déni de démocratie plane. Qui donc peut encore croire en une justice impartiale lorsque celle-ci s'attaque systématiquement aux candidats portés par une grande partie du peuple français ?
La France, otage d’un déni démocratique : Le peuple face au mur
Les résultats des dernières élections législatives ont confirmé la montée en puissance de la droite, qui représente un socle croissant de l’électorat. Mais, face à cette vague populaire, le gouvernement continue à aller à contre-courant, refusant obstinément d’entendre les attentes du peuple. Macron persiste dans une politique qui, selon de nombreux observateurs, mènerait à la destruction du tissu national.
Comment expliquer un tel fossé entre la volonté du peuple et les choix politiques du gouvernement ? Est-ce encore de la démocratie lorsque les urnes parlent mais que le pouvoir ne veut rien entendre ?
Macron, Barnier : L’Europe avant la France ?
En propulsant Michel Barnier, un fidèle de Bruxelles et de Von der Leyen, au poste de Premier ministre, Emmanuel Macron envoie un signal clair : l'Europe avant tout, la France ensuite. Car derrière les "consultations citoyennes" de Michel Barnier se cache comme un arrière goût de manipulation. Que peut-on vraiment attendre d'un politicien pro-européen, qui tente de séduire par une prétendue écoute populaire tout en obéissant aux agendas bruxellois ?
Sous couvert de démocratie participative, le gouvernement Macron-Barnier ne cherche-t-il pas à masquer ses véritables intentions ? Les Français risquent-ils de se laisser berner une nouvelle fois par ces "manœuvres politiques" qui n'ont pour but que d’endormir leur vigilance ?
Découvrez notre plan Anti-CBDC pour une perspective claire sur le futur économique.