GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, les Cryptomonnaies, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond…La ligne éditoriale du site est strictement indépendante ce qui nous permet de traiter nos sujets avec une saine radicalité critique.Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
ALAIN SORAL DÉCRYPTE LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2024 EN DIRECT | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Le 7 juillet 2024, Alain Soral était l'invité exceptionnel de Géopolitique Profonde pour une émission spéciale d'analyse des résultats des élections législatives.
Lors de la seconde partie de l’émission, nous avons également eu le plaisir de recevoir des invités de qualité pour participer au débat, à savoir Youssef Hindi, Pierre-Antoine Plaquevent, Lucien Cerise et Jean-Maxime Corneille.
Alain Soral, intellectuel et essayiste franco-suisse et Président de l’association Égalité et Réconciliation, a également fondé la maison d’édition Kontre Kulture.
Personnalité sulfureuse, ses analyses lui ont valu une persécution médiatique, politique et judiciaire.
Aujourd’hui exilé en Suisse, Alain Soral continue d’être poursuivi par la justice et a été récemment condamné à 40 jours de prison ferme pour avoir qualifié une journaliste de « grosse lesbienne ».
Dénonciateur de l’oligarchie financière occidentale et du projet mondialiste, Alain Soral propose, à travers son association, l’union de « la gauche du travail et la droite des valeurs, pour une réconciliation nationale ».
Nous sommes le 7 juillet 2024 et les Français se sont rendus aux urnes dans le cadre du second tour des élections législatives suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
Cette élection est considérée comme historique pour l’avenir de la France.
Les élections européennes, ainsi que le premier tour des élections législatives ont montré une percée inédite du Rassemblement National.
Un score qui a poussé la gauche à se coaliser autour du Nouveau Front Populaire et à collaborer avec la majorité présidentielle pour faire barrage au RN et empêcher le parti, mené lors de ces élections par Jordan Bardella, d’atteindre une majorité absolue.
Alors que l'attention est dirigée vers les résultats à venir des élections, des questions cruciales se posent.
- Ces élections sont-elles véritablement déterminantes pour l’avenir de la France ?
- Qui deviendra Premier Ministre, et allons-nous assister à un blocage des institutions ?
- Emmanuel Macron, qui a « dégoupillé sa grenade » peut-il rester au pouvoir ?
Ces questions, concernant la politique intérieure française, ne doivent pas nous écarter complètement des enjeux géopolitiques actuels.
- La guerre entre la Russie et l’Ukraine va-t-elle passer à un stade supérieur et engager l’Europe entière dans un conflit à grande échelle par le biais de l’OTAN ?
- La fracture entre l’Occident et le sud global annonce-t-elle un changement de paradigme géopolitique ?
- Et si tel est le cas, quelle sera la place dans la France, déchirée par les crises socio-économiques et politiques ?
Nous traitons de toutes ces questions avec Alain Soral et découvrons en direct les résultats des législatives, avant de recevoir nos autres invités pour participer au débat :
Youssef Hindi, Pierre-Antoine Plaquevent, Lucien Cerise et Jean-Maxime Corneille.
Il s'agit d'une émission exceptionnelle à ne pas manquer, sur GPTV.
Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde.