GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

DONALD TRUMP : L’HISTOIRE DE LA FAMILLE QUI VEUT DÉTRUIRE L’ÉTAT PROFOND | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

March 24, 2024 Donald Trump, Famille Trump
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
DONALD TRUMP : L’HISTOIRE DE LA FAMILLE QUI VEUT DÉTRUIRE L’ÉTAT PROFOND | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Show Notes

Le nom de Donald Trump résonne aujourd’hui à travers le monde, évoquant sans doute l’un des personnages les plus controversés et clivants de notre époque.

Il ne serait pas exagéré de dire que les médias mainstream ne le soutiennent pas. Il n’est pas non plus excessif d’affirmer que Donald Trump s’oppose à un vieil appareil d’état bien établi qui adopte une vision globale du monde, une vision que Trump ne partage pas.

Les critiques fusent, allant jusqu’à le comparer à de sombres personnalités historiques comme Hitler, voire à le qualifier d’agent russe, tout en l’accusant d’avoir orchestré une insurrection lors de l’investiture de Joe Biden le 6 janvier. Le célèbre « You are Fake News » qu’il a lancé lors de sa campagne de 2016 semble avoir laissé des cicatrices profondes dans le paysage médiatique, sapant la confiance du public envers les médias traditionnels.

Dans la perspective de la course à la présidence américaine de 2024, on entrevoit déjà un duel politique féroce, où Donald Trump, à la manière de Rocky, semble déterminé à encaisser toutes les attaques, à faire preuve d’une grande résilience pour finalement remporter la victoire lors du dernier round.

Mais où puise-t-il cette détermination inébranlable et cette personnalité hors du commun ?

Il est crucial de comprendre qu’avant même d’entrer en politique, Donald Trump était un entrepreneur brillant et visionnaire. Il est l’auteur de « The Art of the Deal », un ouvrage qui pourrait être considéré comme une version moderne de « L’Art de la Guerre », appliquée au monde des affaires. Les principes et stratégies exposés dans ce livre, ont non seulement contribué à construire sa fortune, mais ont également façonné sa carrière politique et il s’est efforcé de transmettre ce précieux savoir-faire à ses descendants.

Dans ce reportage, nous allons remonter le fil de l’histoire de la famille Trump, commençant par la ruée vers l’or du Yukon en 1880, qui a posé les premières bases de leur renommée et de leur fortune. Nous examinerons ensuite la transformation de Donald Trump qui va devenir un entrepreneur immobilier de renommée mondiale, avant d’analyser le contexte de son entrée dans l’arène politique américaine. Enfin, nous conclurons cette exploration en nous penchant sur ses descendants, alors qu’il campe désormais le rôle de patriarche.

https://geopolitique-profonde.com/