GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

QUI DIRIGE RÉELLEMENT LE MONDE ? | CLAUDE JANVIER | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

March 19, 2024 Claude Janvier, Philippe Herlin, Jean-Maxime Corneille, Mathieu Goyer
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
QUI DIRIGE RÉELLEMENT LE MONDE ? | CLAUDE JANVIER | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Show Notes

Le 18 mars, Claude Janvier, Philippe Herlin, Jean-Maxime Corneille et Mathieu Goyer étaient nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Claude Janvier
est un écrivain-essayiste qui se présente comme disciple de Pierre Desproges, célèbre
humoriste connu pour son humour noir et caustique, son non-conformisme et son talent littéraire. Il a récemment publié « Les démasqués – Qui dirige réellement le monde ? ».

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Mathieu Goyer est responsable de la section Civitas Paris.

La question de savoir si de petits groupes influents dirigent le monde est un sujet de débat brûlant.

D’une part, des organisations comme BlackRock et Vanguard sont souvent citées pour leur influence considérable dans la finance internationale.

D’autre part, l’idée d’un contrôle numérique des masses soulève des questions sur l’impact de la technologie sur notre liberté et notre vie privée. La digitalisation de l’argent et de l’identité est également un phénomène en pleine expansion, avec des implications profondes pour notre société.

Les familles comme les Rothschild, les Orsini, les Bush, la maison royale britannique, les DuPont, et d’autres acteurs majeurs seront examinés pour comprendre leur rôle dans l’économie mondiale et la politique internationale.

  • Y a-t-il en effet des groupes restreint qui dirigent le monde ?
  • Cette thèse est-elle une réalité ou est-ce complotiste ?
  • Black Rock ou Vanguard représentent-ils la plus grosse partie de la finance internationale ?

Écoutez cette émission sur le podcast GPTV !

https://geopolitique-profonde.com/