GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

UKRAINE : LA RUSSIE A-T-ELLE VRAIMENT GAGNÉ LA GUERRE ? | SYLVAIN FERREIRA | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

March 15, 2024 Sylvain Ferreira, Jean-Maxime Corneille, Olivier Piacentini, Marc Rousset
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
UKRAINE : LA RUSSIE A-T-ELLE VRAIMENT GAGNÉ LA GUERRE ? | SYLVAIN FERREIRA | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Show Notes

Jeudi 14 mars, Sylvain Ferreira, Jean-Maxime Corneille, Olivier Piacentini et Marc Rousset étaient nos invités de la Grande Émission, en direct sur Géopolitique Profonde.

Sylvain Ferreira
est un historien militaire français, spécialisé dans l’art de la guerre et son évolution de 1850 à 1945. Il s’intéresse particulièrement à l’impact de l’ère industrielle sur les combattants et a contribué à plusieurs revues d’histoire militaire. Auteur et concepteur de jeux de stratégie, il a récemment publié La bataille de Marioupol: 25 février – 20 mai 2022.

Jean-Maxime Corneille est juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Marc Rousset est Docteur en sciences économiques et a occupé pendant vingt ans le poste de Directeur Général dans des groupes multinationaux. Il est récompensé par le Prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques en 1994 pour son livre La nouvelle Europe de Charlemagne, préfacé par Alain Peyrefitte. Il publie de nombreux ouvrages, et a récemment publié Notre Faux Ami l’Amérique pour une alliance avec la Russie.

Olivier Piacentini est essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

Pour cette émission spéciale sur les élections présidentielles en Russie, ainsi que le front ukrainien, nous répondions aux questions suivantes :

  • Quels sont les enjeux de cette élection ?
  • Qui sont les candidats et que représentent-ils ?
  • Les russes continuent-ils à soutenir Poutine malgré le front ukrainien ?
  • La guerre est-elle vraiment gagnée ?

Ne manquez pas ce rendez-vous sur GPTV !

https://geopolitique-profonde.com/