GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

DONBASS : L'UKRAINE A MASSACRÉ SANS PITIÉ LES CIVILS ! | CHRISTELLE NÉANT | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

March 12, 2024 Christelle Néant, Philippe Herlin, Patrick Pasin, Patrice Magneron
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
DONBASS : L'UKRAINE A MASSACRÉ SANS PITIÉ LES CIVILS ! | CHRISTELLE NÉANT | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Show Notes

Le 11 mars , Christelle Néant, Philippe Herlin, Patrick Pasin et Patrice Magneron étaient nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Christelle Néant
est une blogueuse franco-russe, reporter dans le Donbass. Depuis 2016, elle vit à Donetsk et couvre la guerre du Donbass du côté des séparatistes pro-russes. Elle a créé le site Donbass Insider, où elle diffuse la vision russe du conflit. Elle a également participé en tant qu’observatrice aux élections organisées par les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. Elle a obtenu la nationalité russe en 2021 et a été reçue par Vladimir Poutine en juillet 2022.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Patrice Magneron est un ancien militaire français et un responsable de l’association Place d’Armes, qui regroupe des anciens militaires, des membres de leurs familles et des soutiens civils.

Patrick Pasin est éditeur, producteur et réalisateur de documentaires. Il analyse depuis longtemps les relations internationales et les questions géopolitiques sous leurs différents aspects.

Notre entretien porte sur la situation dans le Donbass, deux ans après l’invasion russe de l’Ukraine.

Nous nous intéressons notamment à la ville de Marioupol, qui a été assiégée et bombardée, puis reconstruite par les forces russes.

Nous abordons également les enjeux géopolitiques et économiques du Donbass, qui est une région riche en ressources naturelles et en industries.

  • Le Donbass, Marioupol et Donetsk sont-ils dorénavant russes ?
  • Odessa va-t-elle tomber aux mains des russes ?
  • Les habitants de ces endroits prennent-ils les russes pour des libérateurs ?
  • Que pensent les gens de Zelensky et du régime de Kiev ?

Notre sujet est donc d’une actualité brûlante et d’une importance capitale pour comprendre les enjeux du monde contemporain. Il s’agit d’un sujet sensible et controversé, qui suscite des opinions divergentes et passionnées.

C’est pourquoi nous avons réuni des invités de qualité, qui ont une connaissance approfondie et une expérience directe du terrain. Ils nous feront part de leurs analyses, de leurs témoignages.

Ne manquez pas la Grande Émission, sur GPTV !

https://geopolitique-profonde.com/