GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

LA NOUVELLE FOLIE DE DAVOS ARRIVE : LA SMART CITY | MARC GABRIEL DRAGHI | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

March 12, 2024 Marc Gabriel Draghi, Pierre-Antoine Plaquevent, Jean-Maxime Corneille
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
LA NOUVELLE FOLIE DE DAVOS ARRIVE : LA SMART CITY | MARC GABRIEL DRAGHI | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Show Notes

Dimanche 10 mars, Marc Gabriel Draghi, Pierre-Antoine Plaquevent et Jean-Maxime Corneille étaient les invités du Rendez-vous interdit sur GPTV.

Marc Gabriel Draghi
, juriste spécialisé dans l’histoire du droit est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la question monétaire et l’histoire du capitalisme, dont « Le règne des marchands du temple », « Le grand reset en marche ! » et « La Grande Narration : Vers la mort des Nations ».

Pierre-Antoine Plaquevent, auteur et analyste politique, a co-fondé le think tank Strategika. Il est l’auteur de travaux portant sur le soft power et l’infoguerre, ainsi que la philosophie politique, la géopolitique et l’étude des religions et idéologies.

Jean-Maxime Corneille  juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement, a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Pour la première partie de notre émission marathon, nous échangeons avec Marc Gabriel Draghi et Pierre-Antoine Plaquevent autour de leurs articles réalisés pour la revue Géopolitique Profonde.

Le sujet de Marc Gabriel Draghi porte sur le projet davosien de la Smart City :

« Depuis maintenant plusieurs années, nous pouvons constater le développe ment et l’exportation de technologies présentées comme indispensables à la sécurité et au bon fonctionnement des villes modernes. La crise du COVID-19 et la proclamation du Great Reset au cours de l’année 2020 ont été l’occasion pour l’hyperclasse de promouvoir, encore plus agressivement, ces nouvelles technologies de traitement des données et de renforcer leur utilisation en milieu urbain. Et malgré les échecs des mises en place d’un état d’urgence sanitaire permanent, avec la création du pass sanitaire et vaccinal, il existe cependant une tendance mondiale marquée concernant l’édification des smart cities, à travers le monde depuis l’année 2020.D’ailleurs l’année 2024 qui commence, pourrait bien encore renforcer le rôle de ces villes intelligentes 3.0. »


Le sujet de Pierre-Antoine Plaquevent porte sur le vrai visage d’Henry Kissinger et la politique de réduction de population :

« Henry Kissinger est mort fin novembre 2023. Il jouait un rôle clef dans l’élaboration de l’architecture du globalisme politique et de la gouvernance mondiale.Fin diplomate et stratège influent, il était membre du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations (CFR). Il fut aussi l’une des personnalités à l’origine de la création de la Commission trilatérale en 1973, aux côtés de David Rockefeller et de Zbigniew Brzeziński. »


Pour la seconde partie de l’émission, comme d’habitude, Jean-Maxime Corneille intervient pour rebondir sur le sujet, mais aussi continuer la présentation de ses analyses que vous pouvez retrouver en intégralité dans notre revue mensuelle.

Ne manquez pas le Rendez-vous Interdit sur GPTV !

https://geopolitique-profonde.com/