GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

LA MISSION CACHÉE D'ISRAËL ET DU SIONISME | PIERRE HILLARD | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

March 08, 2024 Pierre Hillard, Lucien Cerise, Alain Pascal, Alain Escada
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
LA MISSION CACHÉE D'ISRAËL ET DU SIONISME | PIERRE HILLARD | GÉOPOLITIQUE PROFONDE
Show Notes

Le 7 mars, Pierre Hillard, Lucien Cerise, Alain Pascal et Alain Escada étaient nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Pierre Hillard est docteur en sciences politiques, écrivain, spécialisé dans l’étude du mondialisme. Son dernier ouvrage intitulé « Les permanences de la géopolitique et de la mystique russes des Romanov à Vladimir Poutine » a pour but de présenter les caractéristiques propres à la Russie ainsi que les contrastes flagrants animant les élites dirigeantes de ce pays cherchant à synthétiser tout et son contraire et présentera aussi le Carnet complet de Theodore Herzl.

Lucien Cerise est un auteur français, docteur en philosophie et spécialiste de l’ingénierie sociale. Il a publié plusieurs ouvrages sur les questions de la souveraineté nationale, des frontières, du chaos et de la globalisation.

Alain Escada est un militant belge national-catholique. Depuis 2012, il préside Civitas, une association catholique traditionaliste, qu’il oriente vers la politique puisqu’il la transforme en parti politique.

Alain Pascal est un journaliste et écrivain français, qui s’intéresse à l’histoire secrète, c’est-à-dire aux rapports entre les sociétés secrètes, les courants ésotériques et les événements historiques et religieux. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet avec récemment « L’intelligence du Christianisme – Tome 2 ».

Le sujet de cet émission est centré sur la question tabou du sionisme et du judaïsme.

Le sionisme, mouvement politique et idéologique né au XIXe siècle, est fondé sur l’aspiration à un État-nation pour le peuple juif en terre d’Israël. Il émerge dans un contexte de montée des nationalismes et de persécutions antisémites, proposant une réponse à la diaspora juive par la création d’un foyer national. Cependant, le sionisme diffère du judaïsme, une religion millénaire avec ses propres lois, rituels et croyances. 

Tandis que le judaïsme est une foi pratiquée par les juifs à travers le monde, le sionisme est une idéologie politique qui a suscité de nombreuses controverses, notamment en raison de son impact sur la géopolitique du Moyen-Orient et les tensions israélo-palestiniennes.

Les multiples déclarations religieuses de Benjamin Netanyahou ainsi que des militants sionistes en France nous obligent à traiter ce sujet en profondeur.

  • Le sionisme est-il un mondialisme ou un nationalisme juif ?
  • Est-ce un messianisme ?
  • Pourquoi est-ce un sujet tabou en France ?
  • Quel rôle jouera le sionisme dans le monde en 2024 ?

Pour répondre à ces questions, il faut revenir aux origines du sionisme, pour comprendre ses objectifs et sa relation entre la politique israélienne, et sa vision eschatologique.

Voilà pourquoi nous avons le plaisir de réunir sur notre plateau des spécialistes de la question, que ce soit sur un angle historique, religieux, mais aussi géopolitique.

https://geopolitique-profonde.com/